Bonjour à tous,
J’aimerais développer une application Windows en C++ (ou en C#, Python, etc.) pour en faire une application web donc une application qui fonctionne grâce à une URL, et je voudrais savoir comment générer un fichier exécutable (.exe) ou un installateur (.msi) pour mon projet. J’aimerais comprendre les étapes nécessaires pour transformer mon code source en une application prête à être installée et utilisée sur un ordinateur.
Voici ce que je cherche à faire :
Génération d’un .exe : Quelles sont les meilleures pratiques pour compiler et lier mon code afin de créer un fichier .exe ? Existe-t-il des outils spécifiques que vous recommandez pour cela (par exemple, Visual Studio, GCC, etc.) ?
Création d’un installateur .msi : Comment puis-je créer un fichier .msi pour faciliter l’installation de mon application sur d’autres machines ? Quels sont les outils ou logiciels les plus utilisés pour ce type de tâche (par exemple, WiX Toolset, Inno Setup, etc.) ?
Gestion des dépendances : Comment puis-je inclure toutes les bibliothèques et dépendances nécessaires dans mon installateur pour éviter les erreurs sur d’autres systèmes ?
Signer numériquement l’application : Est-il nécessaire de signer mon application pour éviter les alertes de sécurité lors de l’installation ? Si oui, comment procéder ?
Si vous avez des tutos, des guides ou des recommandations sur ces sujets, je suis preneur. Toutes les informations seront utiles pour m’aider à finaliser mon projet.
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !