Un grand BONJOUR à tous ceux qui me liront.
Tout d’abord ma configuration basique à tous fins utiles.
S.O. Windows 10 actualisé /PC portable Dell Inspirons séries 5000-model 5567/ 16 Gb RAM/ carte graphique Radeon 455 intégré/carte son puce intégré à la carte mère.
Mon inconvénient :
À la suite des plusieurs et répétitifs problèmes Je viens d’acheter une carte son externe marque PHOINKAS modèle T_10 : bien évidemment avant de la connecter j’ai pris soin de désactiver celle d’origine pour éviter une éventuelle in-comptabilité, ensuite via USB je l’ai connectée à mon p.c. et après toujours via USB j’ai connecté deux petits haut-parleurs à cette carte son : mais quand je lance une vidéo ou de la musique aucun son sort des haut-parleurs, pourtant un ronflement m’indique qu’ils sont bien connectés y fonctionnels et dans les paramètres de Windows apparaissent bien comme sortie de périphériques du son, la carte son aussi est fonctionnelle car les leads du contrôle de volume sont allumés.
Remarque : si je visionne la vidéo connectant la télé via HDMI à mon pc, les haut-parleurs de la télé fonctionnent parfaitement.
Si qq. a déjà été confronté à ce problème, son aide serait fortement apprécié, cela va sans dire que je suis aussi ouvert à toutes suggestions qui pourraient m’aider à solutionner cette contrariété.
D’avance un grand merci à tous et une agréable soirée.
Cordialement.
bab1340golf